Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
lespointsdeclo
2 décembre 2017

Cadeaux de NOEL...

Bonjour,

Voici enfin terminés mes pochettes Maika de Noël... 2016 ! Oui vous lisez bien ! Ces cadeaux que j'avais promis remis en janvier, il m'a fallu  étendre les réalisations sur quelques mois.

J'ai rassemblé ici les dernières cousues.

P1050098br

 

P1050132br

P1050128br

P1050126br

P1050136br

P1050137br

 

Les couleurs ont été choisies par les destinataires. Le tuto sur You tube de Karine Uzéda, en langue étangère, espagnol je crois, est très précis. Je vous copie mon petit message du mois de mai afin de vous rappeler les fournitures nécessaires.

Il faut :

1 tissu extérieur, 1 molleton ou thermocollant (moi j'ai mis les 2) et 1 tissu intérieur (légèrement arrondi à une extrémité) de 20x50 cm.

6 tissus de 31x22 cm pour les pochons

6 tissus de 5x22 pour les bords de pochons

De la corde ou ruban pour la fermeture des pochons et 1 fermoir magnétique PRYM ou d'une autre bonne marque car c'est une pièce fragile, les pattes n'aiment pas trop les manipulations.

J'ai utilisé des coupons patchwork de chez Butinette très intéressants car ils sont vendus par 7 pièces de coton en uni ou imprimé dans le même ton et par thème.

Leur utilité : loger des bijoux, du maquillage, des médicaments....

A très vite pour faire la connaissance de mon meilleur ami !

A bientôt les Copinous !

 

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Jolies et de très douces couleurs !<br /> <br /> Beau travail !
Répondre
N
Bonne idée ces pochettes !
Répondre
H
Elles sont magnifiques et je peux le dire ;-) bien utiles ! Tu as bien du mérite d'avoir cousu une aussi grande collection pour offrir ! Cette année pas de cadeaux faits main ( sauf pour les bébés ) ni de promesses ici , pour l'année prochaine je commencerai tôt si je veux en offrir sereinement. Bonne journée, bisous
Répondre
M
Elles sont très jolies ces pochettes. Tu as bien choisi les couleurs et c’est une super idée mais moi aussi je n’aime pas faire des séries 😉 Ici pas de neige mais du vent glacial. Reste bien au chaud bises 😘
Répondre
E
Elles sont bien belles ces pochettes, nul doute quelles aient été adoptées de suite. J utilise beaucoup celle qu une autre copinette m a offert.<br /> <br /> Ici aussi la neige est tombée à tout petit flocon givré cet apres midi mais sans tenir. Il fait bon au coin du feu sur le canapé d autant que la gastro s est incrustée chez nous. Prends soin de toi. Gros bisous.
Répondre
lespointsdeclo
Publicité
lespointsdeclo
  • Bienvenue ici ! Je vous présentes mes réalisations familiales en couture. N'hésitez pas à me laisser un petit message et si vous voulez être informé de mes parutions, abonnez-vous ci-dessous à la newsletter.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
Archives
Visiteurs
Depuis la création 11 855
Publicité