Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
lespointsdeclo
10 septembre 2019

Confections pour homme.

     Bonjour les copinous !

   Je continue sur ma (presque) lancée et voilà de nouvelles cousettes depuis Janvier qui tombent à pic pour le défi "coudre pour un homme" de Nabelmumu.

Un pantalon en velours côtelé pour mon mari selon le patron réalisé en janvier 2018  ici  

P1050220

 

J'ai utilisé un velours avec élastanne acheté chez Bennytex il y a 2 à 3 ans. Toujours aussi confortable comme G. aime. Toutefois le dos élastiqué est un peu plus épais dans ce velours. Il faudra que j'arrange ça pour le prochain.

*-*-*-*-*-*-

8 avril 2019P1050388Burda 6740

 

Je lui ai renouvellé sa robe de chambre avec un patron de Burda. Ce modèle a un col qui monte plus et couvre l'encolure devant. G. préfère car comme beaucoup de retraités... et peut-être pas que...., il traîne un peu le matin dans cette tenue.

    Pas de difficultés pour cette réalisation aussi je me suis appliquée pour les finitions. Le tissu, très ancien dans mon stock, est un coton duveteux qui hélas ne supporte pas trop les lavages, les couleurs passent un peu. Le patron explique très bien la méthode pour monter le col. Débutantes, il est pour vous !

 

A très bientôt les copinous, cousez bien. Je vous montre la suite des miennes j'espère très vite !

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Je découvre tes cousettes, je n'ai pas eu de notifications de la part de canalblog.<br /> <br /> Tu gâtes ton mari, deux articles cousus. Pour le pantalon, souvent je mets une simple cotonnade comme doublure de ceinture que j'entoile avec de la vliseline légère.<br /> <br /> La robe de chambre est magnifique. Bravo Clodette.
Répondre
T
Bravo ! Je suis bien contente de te relire !
Répondre
H
Monsieur est gâté, des réalisations très belles, un choix de tissu idéal pour un pantalon gentleman farmer et une robe de chambre raffinée ( dommage pour les problèmes au lavage ) .<br /> <br /> Heureuse que tu reviennes sur ton blog , bises
Répondre
T
Le pantalon est très joli, mais j'aime encore plus la robe de chambre !
Répondre
N
Tu nous présentes deux très jolies réalisations : ton Chéri doit être très heureux de les porter.
Répondre
lespointsdeclo
Publicité
lespointsdeclo
  • Bienvenue ici ! Je vous présentes mes réalisations familiales en couture. N'hésitez pas à me laisser un petit message et si vous voulez être informé de mes parutions, abonnez-vous ci-dessous à la newsletter.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
Archives
Visiteurs
Depuis la création 11 855
Publicité