Bonjour les copinous !

C'est un modèle de l'ATELIER SCAMMIT qui m'a plu dès sa parution et j'ai eu envie de le coudre pour l'été en défi avec Hélène du blog : un petit chat gris

La vidéo est un atout pour moi même si c'est un modèle facile à coudre. Je m'y référe pour l'ordre des tâches.

J'avais même acheté un tissu pour cette occasion mais j'ai préféré faire une toile à cause de mes 3 dimensions différentes,taille, buste et bassin.

Ce tissu, un coton léger, était dans mon stock depuis quelques années. Il était temps de le sortir car si réussite, cela ferait une robe de plus dans ma garde-robe.

Je n'ai pas fait de couture anglaise comme recommandé mais cousu à 4 fils avec ma surjeteuse. Pas fait non plus les coutures sous les bras, ça serre moins.  De même que le volant du bas est moins froncé par choix pour mieux correspondre à ma morphologie. 

C'est une robe que j'ai porté souvent en août et septembre et mon beau tissu servira l'an prochain... peut être pour une Hélios ou pour un nouveau modèle de Johanna.

 

P1050409

Et voici la jolie bouse Hélios d'Hélène dans un bel imprimé que je lui ai envié.

C'est elle qui m'avait motivé car elle l'a cousu avant moi.

Merci mon amie Hélène pour ce défi. Bientôt le prochain ?

61763451_568519137005674_5801663062050078720_n

-*-*-*-*-*-*-*-

J'ai été aussi tentée par la couture de la lingerie et surtout les culottes femme. Avec 2 chutes de jersey, j'ai fait des essais.

Le premier test suivant le patron gratuit AZUR de Vanessa Saloun (avec vidéo) un peu râté car je ne suis pas arrivée à équilibrer les élastiques des jambes.

P1050394

Le second test, la culotte PAOLA de COUTURE DEBUTANT est pour moi plus confortable. Elle monte plus haut et avec 4 épingles réparties sur le contour de jambe, c'était mieux. Toutefois, l'entrejambe est étroit et je rajouterai 1cm pour les prochaines.

P1050395

Pour réussir une culotte parfaite, il faut coudre plusieurs modèles et prendre sur chacun, ce qui va bien. Et vive les restes de jersey !

Beaucoup de lecture aujourd'hui !

Au revoir mes copinous ! Bonne couture !