Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
lespointsdeclo
1 octobre 2019

Confections pour moi-même

Bonjour les copinoux !

Pour me mettre à jour dans mes publications, je vous présente ce que j'ai cousu pour moi depuis ce début d'année. 

Fière de la réussite de ma première robe CARA de La Maison Victor, j'ai repris le patron pour en faire une en jersey matelassé acheté fin 2016 aux Coupons St Pierre. J'ai simplement coupé 1 cm à l'encolure pour un peu plus de confort car je n'aime pas que cela serre au cou, et un peu moins évasé le bas de la robe. J'ai taillé en 48 le buste et en 50 à partir de la taille.

2019-01-22

J'ai très peu de vêtements blancs dans ma garde-robe et cette robe me plaît bien mais je n'ai pas beaucoup d'occasion de la porter à cause de sa couleur. J'envisage de la racourcir en tunique. A voir cet hiver....

***********

J'avais très envie de relever le défi du manteau. OLGA, celui présenté par MOUNA SEW, me paraissait facile et la vidéo m'est toujours d'un grand secours. Il y avait aussi très longtemps que je n'avais pas eu à doubler un vêtement. Je me suis lancée dans 2 coupons de lainage achetés aux Coupons St Pierre en janvier 2018. Pour la doublure, j'ai pris un tissu écossais donné par ma soeur et un peu de doublure grenat, de mon stock pour les manches.

P1050309

En suivant la vidéo, la réalisation est aisée. Une erreur de calcul de ma part, fait que le manteau est plus court que je le souhaitais. Du coup je n'ai presque pas entamé le 2e coupon. J'ai choisi la taille 50 pour être à l'aise avec un pull et rajouté des poches dans les coutures des côtés.

P1050371

22 février 2019

********

Je termine ce post, avec un projet facile : une chemise de nuit en jersey acheté en solde chez Bennytex en juin 2018. Je trouve que c'est une matière tellement confortable pour ce type de vêtement. Cela m'a permis d'utiliser un peu de dentelle de mon stock. Le patron est maison, aucune difficulté dans cette réalisation.

13 mai 2019

P1050390

*********

A très bientôt les copinoux,.... avec ma robe Helios

Portez-vous bien et bonne couture !

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Ta robe mériterait d'être portée avec un collant noire et un joli collier ou une écharpe noir et blanc, je la trouve classe.
Répondre
M
Très jolie robe, avec des collants de couleur et un foulard assorti, je pense qu'elle reste portable en hiver. J'ai aussi envie de me coudre un manteau mais pour le moment pas le temps et pourtant j'ai le patron !<br /> <br /> A bientôt
Répondre
1
Bravo Claudette. J'adore la robe, tu as raison, avec des collants de couleur se sera chouette Le manteau est bien joli aussi, et la doublure, même si elle ne se voit pas donne du peps, lorsque tu quittes ton vêtement J'essaie toujourss de mettre des doublures colorées pour les vêtements foncés. Avec ta jolie chemise de nuit, tu vas faire de beaux rêves. Bisous (je viens de me réabonner à ton blog, car je n'avais pas de notifications, heureusement que tu as publié sur FB)
Répondre
C
Je la trouve canon ta robe, Et j'aime beaucoup aussi le manteau...
Répondre
E
C'est très bien de penser un peu à soi et tes réalisations sont tout à fait réussies, bravo !
Répondre
lespointsdeclo
Publicité
lespointsdeclo
  • Bienvenue ici ! Je vous présentes mes réalisations familiales en couture. N'hésitez pas à me laisser un petit message et si vous voulez être informé de mes parutions, abonnez-vous ci-dessous à la newsletter.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
Archives
Visiteurs
Depuis la création 11 855
Publicité