Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
lespointsdeclo
3 juin 2019

Coucou me revoici, me revoilou !

Bonjour les copinous,

Il est temps que je redonne vie à ce blog. Je n'ai pas perdu contact ni avec la couture ni avec vous puisque je n'hésite pas à mettre des commentaires sur vos parutions.

Avec des hauts et des bas dans ma santé, je me contentais de me nourrir d'envies de vos réalisations, des nouveaux patrons... mais peu de réalisations et pas celle de bloguer.

Voici ce que j'ai réussi à coudre en 2018.

  • Pour mon mari, le GILET NEAL de La Maison Vicor de novembre 2017 facile à coudre avec l'impératif que les devants se ferment. Quelques pressions ont fait l'affaire. Réalisé dans un coupon de jersey "nid d'abeille" des COUPONS ST PIERRE acheté en janvier 2018. Et pour ressembler à ce qu'il porte habituellement, j'ai ajouté du bord côte aux poignets et au dos et des poches devant. Bien qu'à sa taille, les manches sont un peu étroites.

    Gilet 1br

    Gilet-2

     

  • Pour le 7e anniversaire de mon petit-fils Milo, un peignoir tout blanc (comme il le souhaitait) dans une belle éponge achetée chez Bénytex. Patron 137 de Burda de Juin 2011. Pas de difficultés majeures. Il doit être mon 20e au moins depuis 10 ans !

    Peignoir blancbr

J'ai cousu aussi pour moi bien plus que ce que je vais vous présenter mais avec tellement de défauts, eh oui, quand on est pas en bonne forme.... que vous n'en verrez qu'une partie.

Une robe de chambre en jersey acheté aussi aux Coupons St Pierre l'hiver dernier, d'après mon patron maison, une adaptation d'un ancien PRIMA au temps où il offrait un patron dans la revue.

Son imprimé m'a beaucoup plu mais le tissu n'a pas supporté les lavages et il a bouloché. En attendant d'en coudre une autre....

Robedechambrebr

 

 

Une robe GENOVA de La Maison Victor de mai 2018 dans un tissu offert par une précieuse amie, un polyester qui a l'avantage de ne pas se froisser.

Pas de difficultés de réalisation. Il y a une couture de chaque côté des devants et dos qui diminuent l'ampleur des manches kimonos et ça me convient très bien car je ne suis pas une adepte de ce genre de manche incompatible avec ma morphologie. Pas de ruban à la taille, juste un élastique. Toutefois l'encolure est un peu trop large.

Je l'ai porté l'été dernier et profité des premières chaleurs de ces jours-ci pour la revêtir. Une robe confortable.

Le tissu est plutôt gris que bleu. 

Genovabr

L'hiver arrivant, j'ai cousu 2 tuniques EMILY un patron acheté chez Makérist. cousues dans des jersey (eh oui encore ! ) de mon stock. Moi qui hésitais longtemps à coudre cette matière !

La première dans un tissu jersey lumineux m'a servi de toile. La deuxième tout en bleu, est un peu plus ajustée au niveau des hanches.

 

 

Emily-2br

Emilybr

Ce qui m'amène à ma dernière confection de 2018 avec la robe CARA de La Maison Victor de novembre-décembre 2018. En jersey brodé acheté aux COUPONS ST PIERRE, de quoi me faire clôturer l'année dans de bonnes conditions tant j'aime cette robe.

Cara1br

La jupe est plus évasée que sur le modèle par choix. Cette robe a eu beaucoup de succés sur les reseaux sociaux et c'est justifié.

J'en ai cousu une autre que vous verrez dans mon prochain post... et il y aura des petites soeurs !

Bonne lecture mes copinous !

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
J
toujours autant de belles réalisations et du travail soigné. Je t'admire.bisouss
Répondre
B
Effectivement tu as été productive même si tu fus silencieuse via le blog. Heureuse de te retrouver et pouvoir de nouveau admirer tes ouvrages . Et surtout prends bien soin de toi car la santé c'est vraiment important ...
Répondre
C
Quelle productivité, bravo j'aime beaucoup le gilet en nid d'abeille!
Répondre
N
Bon retour sur ton blog ! <br /> <br /> J'espère que tu seras en meilleure forme pour coudre et publier d'autres jolies réalisations.
Répondre
M
De bien belles réalisations ! J'aime beaucoup la robe Cara. Toute la famille va être gâté !<br /> <br /> bises à bientôt
Répondre
lespointsdeclo
Publicité
lespointsdeclo
  • Bienvenue ici ! Je vous présentes mes réalisations familiales en couture. N'hésitez pas à me laisser un petit message et si vous voulez être informé de mes parutions, abonnez-vous ci-dessous à la newsletter.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
Archives
Visiteurs
Depuis la création 11 855
Publicité