Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
lespointsdeclo
11 février 2016

Coucou 2016

Bonjour !

Cette année, j'ai pris une décision d'organisation de couture.

Comme j'ai une longue liste dans différentes catégories de couture pour moi, pour mon mari, pour la maison (rideaux, coussins, literie...), pour mes petits enfants (déguisements, peignoirs de bain...) et pour les cadeaux home made.... j'ai fait une liste en 4 colonnes (une seule colonne pour les petits et les cadeaux). Je vais alterner, au moins je verrai si j'avance un peu mieux dans mes différents travaux de couture....

J'ai commencé par une grosse pile de serviettes de tables (une bonne vingtaine) pour la maison et pour ma fille.... en toile de coton un peu épaisse achetée chez Tissus Price en 2015, en deux coloris : fuschia et jaune, bleu et marron pour l'autre coupon...

Des carrés ou presque de 50 cm de côté, pour bien protéger (pour les petits, on peut les attacher autour du cou avec une pince à linge !!! oui je tiens ça de ma jeune voisine nounou)  cousus avec un ourlet tout le tour... un peu long à faire mais facile avec le fer à repasser à portée pour repasser les plis fixés avec de fines épingles. 

Je vous montre ....

P1040520br

 

 

Nous avons pu l'une et l'autre renouveller notre stock dans la cuisine ! II reste du tissu... je crois bien que je vais en recoudre encore... !

 

indeximage tissus

 

Gauche

Et maintenant une astuce que j'utilise beaucoup pour repérer mes tissus dans mon GRAND stock.... qui date de plusieurs années et que j'ai très envie de partager avec vous.

Parue sur le site petit citron  il y a déjà pas mal de temps... environ 2 ans, cette idée de répertorier les coupons de tissus m'avait emballé... En cliquant sur le site, vous aurez le lien d'archivage.

J'ai donc imprimée une feuille, la retravaillant avec mon traitement de texte. J'ai agrandi le carré et ses colonnes. Sur mes pages, je remplis le formulaire en ayant eu soin auparavant de coller un échantillon de tissu. Dans la dernière ligne, j'écris le fournisseur et l'année de l'achat (pour ceux achétés dans les 2 dernières années), les éventuels trous.... leur emploi possible.... l'emplacement de ce coupon...

P1040511br

P1040510br

 

 

 

 

Ce n'est qu'une partie de l'iceberg !

 

Ah oui il faut que je vous dise : j'ai investi dans des housses à vêtements  lors de promos chez A--i ou L--l. Sur ces housses j'agraphe un n° de classement (on ne le voit pas ici car il est au centre sous la poignée), le scotch ne tient pas... Et les tissus sont protégés de la lumière, de la poussière !

Est-ce que cela vous inspire ? Il faut du temps pour le faire mais temps que l'on récupère ensuite et quel plaisir de feuilleter son classeur et surtout de barrer la colonne (lorsque le tissu a été utilisé) !!!! Maintenant je le fais au fur et à mesure de nouvelles arrivées....

 Encore une chose....

 

P1040521br

 

Une question maintenant à vous qui me lisez :

Connaissez-vous un moyen d'empêcher les fils de s'emmêler dans la boîte à canettes ?

 

A très bientôt, j'ai d'autres ouvrages à vous montrer !

 

Publicité
Publicité
Commentaires
D
Intéressant, votre site ! Il y a de tout, et tout est bien expliqué, on sent tout de suite que vous êtes très ordonnée. Pour ma part, je n'ai aucune idée concernant les canettes qui se débobinent ....Bonne continuation.
Répondre
N
bonjour, pour empécher les fils de canette de se sauver je mets un élastique à cheveux autour, les petits élastiques en mousse (chouchou).
Répondre
M
Bonjour, <br /> <br /> Waouh, quelle organisation ! Pour ma part, je suis du genre à entasser dans un placard, mais je ne suis pas un modèle à suivre en matière de rangement...<br /> <br /> Pour les boites de canettes, j'aurais fait un peu comme Liztiro, j'aurais mis une petite gommette. Bonne couture et bravo pour les bonnes résolutions !
Répondre
J
bonne idée,tes serviettes sont faites avec goût.
Répondre
L
non, je n'ai jamais eu de souci le fil tient bien et je récupère l'oeillet quand je range ma canette en général les oeillets sont de bonne qualité, ils ne s'abiment vraiment qu'après de très nombreuses manipulations et je couds beaucoup.<br /> <br /> Un paquet d'oeillest me fait 2 ans.<br /> <br /> Bon week end a toi aussi chez nous il pleut et il fait froid
Répondre
lespointsdeclo
Publicité
lespointsdeclo
  • Bienvenue ici ! Je vous présentes mes réalisations familiales en couture. N'hésitez pas à me laisser un petit message et si vous voulez être informé de mes parutions, abonnez-vous ci-dessous à la newsletter.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
Archives
Visiteurs
Depuis la création 11 855
Publicité