Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
lespointsdeclo
5 mars 2016

Robe Arum

Bonjour !!!

je terminais mon dernier post par "j'ai encore des ouvrages à vous montrer"... mais au moment de rédiger le nouveau message, panne d'internet pendant 3 jours et demi. Très ennuyeux car les vacances scolaires commençaient et je me savais indisponible puisque ce temps était réservé à mes petits-fils.

Alors un post pour vous présenter ma robe ARUM.

Je la voyais sur le net, sa forme me plaisait... j'en avais très envie ... il fallait retoucher le patron qui s'arrête à la taille 46... pas trop compliqué puisque sur un Hors Série grandes tailles de FAIT MAIN de 2012, une robe ressemblait...Faut quand même du temps !

J'ai employé un jersey de mon stock achété probablement sur un marché parce que j'ai tenu compte des blogueuses qui se plaignaient d'être obligées de se contorsionner pour l'enfiler, la robe n'ayant pas de zip.

Quelques retouches surtout sur le panneau central du dos que j'avais trop agrandi, l'aide d'une amie A-M pour l'arrondi de l'ourlet.. Et c'était presque cousu !...

A l'encolure, j'ai voulu faire une couture sur l'endroit à 1 cm du bord mais allez savoir pourquoi au lieu de la faire avec l'aiguille double, j'ai fait un triple point. Ce lourd rebord ne me plaisait pas du tout alors le découvite est entré en action...  mais il déchirait le jersey. J'ai donc coupé... ce qui a agrandi l'encolure et par l'ajout d'une parementure plus haute sur les conseils de A-M, j'ai modifié cette finition.

Cela donne ceci

P1040557brLa voilà portée.... avec et sans veste

P1040551br

P1040549br

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Le soir devant la TV pour éviter de m'endormir et de passer une nuit incomplète, je me suis mise à tricoter... Succès garanti pour le sommeil !!!

Cette petite veste a été tricotée en LANA MIX une laine de Schoeller Stahl achetée à la mercerie locale il y a 2 ans. Tout en maille jersey sauf encolure, poignets et bordures devant au point mousse avec des aiguilles n° 7. Pour les explications je me suis inspirée d'un pull FAIT MAIN de Novembre 2013.

Sur un pantalon je la trouvais courte aussi je me suis mise en quête de pelotes supplémentaires, ma mercière n'en n'ayant plus, j'ai cherché sur Internet et un fournisseur Dégrifflaine m'a gentiment dépanné avec la dernière de leur stock. J'ai même eu un rabais sur les frais de port.

Depuis cette photo, j'ai ralongé la veste de 5cm. Me voilà avec un vêtement bien doux, chaud et avec cet effet fourrure que j'affectionne !

A bientôt !

Publicité
Publicité
Commentaires
T
Elle est très jolie cette robe !
Répondre
M
Pour les découpes dos, je me suis contentée d'agrandir la T46 de l'Arum en plaçant les pièces sur un modèle de dos simple en T50... Je fais de gros efforts en publiant mes vêtements portés car je n'ai jamais aimé être photographiée même avec beaucoup de kilos en moins. Bonne soirée.
Répondre
M
Cette robe te va très bien. J'ai hésité à l'acheter car je redoute les modifications et le 46 m'avait l'air juste. Mais tu me prouves que j'aurais paut être dû tenter, surtout que je n'ai jamais trouvé de patron identique dans mon stock surtout pout les découpes dos. Beau travail et j'aime bien le rendu.
Répondre
M
Voilà ce qui est sympa avec cette robe, elle s'adapte à toutes les tailles pour nous mettre en valeur. Belle réalisation qui s'accorde bien avec ta veste doudou, comme elle a l'air moelleuse....<br /> <br /> Bonne soirée<br /> <br /> Evelyne
Répondre
Z
Elle te va bien cette robe!!
Répondre
lespointsdeclo
Publicité
lespointsdeclo
  • Bienvenue ici ! Je vous présentes mes réalisations familiales en couture. N'hésitez pas à me laisser un petit message et si vous voulez être informé de mes parutions, abonnez-vous ci-dessous à la newsletter.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
Archives
Visiteurs
Depuis la création 11 855
Publicité