Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
lespointsdeclo
3 septembre 2015

Liebster award

 

Sachant que j'allais créer mon blog, Hélène du blog un petit chat gris m'a taguée... Quoi... ! Dire des choses sur moi (encore !), répondre à des questions (encore !) nominer 11 blogueuses (depuis un an que je me promène sur le net, je vais bien  trouver quelques unes qui voudront jouer le jeu)... alors flattée je me lance...

Petit rappel  et principe

Le Liebster Award est une “nomination” un peu particulière puisqu’elle est simplement donnée de blogueur à blogueur afin de promouvoir les blogs qui ont moins de 200 abonnés.

 

101577487

– Citer la personne nous ayant nominé et mettre un lien vers son blog
– Dévoiler 11 choses à propos de soi
– Répondre aux 11 questions posées par la personne qui nous à nominé
– A son tour nominer 11 blogs et leurs poser 11 questions

 

 

 

 

 

  1. La généalogie me passionne, j'écris un livre-documentaire sur mon histoire familiale
  2. J'aime jouer au rami et aux jeux de société
  3. J'adore la galette tropézienne
  4. Ma famille, mes amis, mes voisins....  peuvent toujours compter sur moi
  5. Mon chiffre fétiche est le 4
  6. Le temps du petit déjeuner est mon moment favori de la journée
  7. Je ne suis jamais entièrement satisfaite de ce que je couds ou cuisine ou fais en général...
  8. J'aime les romans policiers et de terroir, la musique classique et les comédies musicales
  9. Je deteste la mauvaise foi, l'impolitesse, la méchanceté
  10. J'ai eu une chienne colley "Vanille" que j'ai élevée comme mon 3e enfant
  11. J'aimais l'école et apprendre mais pas le pensionnat qui pourtant m'a apporté beaucoup.

 

Les 11 questions du petit chat gris

 

1 Si tu étais une personne connue, dans n'importe quel domaine, ce serait

Simone Veil pour tous les progrès amenés dans la condition de vie des femmes

2 Si tu étais une oeuvre d'art ?

Le concerto pour clarinette de Mozart

3 Si tu étais un animal ?

un chien... plus fidèle, on ne trouve pas !

 4 Si tu étais une époque ?

le début des années 70 où l'on trouvait du travail facilement...

5 Si tu étais une grande découverte ?

la machine à laver... pour moi qui ai pratiqué dès 10 ans les lessives dans le lavoir de la cour avec la planche et la brosse (ça fait Cosette, mais c'est vrai !)

 6 Si tu étais un poème ?

"que serai-je sans toi" de Louis Aragon que Jean Ferrat a si bien chanté !

 7 Si tu étais une citation ?

Il y a toujours un coin de ciel bleu pour celui qui sait bien regarder !

 8 Si tu étais un plat ?

le couscous ou un gratin dauphinois... c'est tellement bon !

 9  Si tu étais une chanson ?

n'importe laquelle de Jean-Jacques Goldman

 10 Si tu étais un film ou une série ?

je ne vais pas souvent au cinéma... j'aime les séries policières surtout les françaises : Profilage, Caïn, No limit...

 11 Qu'aurais-je du demander ? Donne ta réponse

Une région, un lieu : là où il y a du soleil.... c'est pour ça que je n'aime pas beaucoup l'hiver !

 

Mes 11 questions

 

  1. Enfant que rêvais-tu de devenir ?
  2. Ta saison préférée ?
  3. Qu'est-ce qui te met de bonne humeur ?
  4. Et de mauvaise humeur ?
  5. Définis-toi en 2 mots
  6. Quel pouvoir magique aimerais-tu avoir ?
  7. Ton expression favorite ?
  8. Ton plus beau souvenir ?
  9. As-tu d'autres passions que la couture ?
  10. Quelles sont les sources d'inspirations de ces passions ?
  11. Quel est ton prochain projet de couture, de broderie ou de tricot ?

 

Maintenant la liste des 11 blogueuses que j'ai décidé de taguer... 

Xabella tricote                     xabellatricote.canalblog.com/

FOLDEFIL                          http://tricotcotte.canalblog.com/

Petit soanou                       http:/soanou.canalblog.com/

Parissy                                http:/parissy.canalblog.com/

Granitroseethortensia bleu     http:/granitsroses.canalblog.com/

le hérisson couturier        https:/leherissoncouturier.wordpress.com/

lisbei13                              http://www.ludinthemist.com/

les dimanches de Starlet    http:/starletcouture.canalblog.com/

vive la création                 http:/sylou29couture.canalblog.com/

piquecollegramme           http:/piquecollegramme.canalblog.com/

nannycousette                http:/naniecousette.canalblog:com/

 

J'ai beaucoup de plaisir à consulter leurs réalisations, à lire leurs réfléxions, leurs conseils... N'hésitez pas à leur rendre visite... et même à vous abonner !

 

MISSION ACCOMPLIE !

 

 

 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Bienvenue à toi Mamilou. Des points communs oui, bien sûr, et la couture en plus, c'est génial. Je vais m'adonner à ton blog.
Répondre
M
Ça ne m'étonne pas que nous ayons autant de points communs ! C'était un gros temps de travail ce post pour la novice que je suis ! Bises.
Répondre
H
Merci pour ta participation, je suis contente de te lire et d'en savoir plus, d'autant plus que je découvre des points communs dans tes 11 choses dévoilées (2.3. 6.7.8.9 ) et dans les réponses à mes questions , j'approuve ! <br /> <br /> Bonne soirée, bises
Répondre
lespointsdeclo
Publicité
lespointsdeclo
  • Bienvenue ici ! Je vous présentes mes réalisations familiales en couture. N'hésitez pas à me laisser un petit message et si vous voulez être informé de mes parutions, abonnez-vous ci-dessous à la newsletter.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
Archives
Visiteurs
Depuis la création 11 855
Publicité