Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
lespointsdeclo
7 octobre 2017

Des taies pour oreillers ergonomiques

Bonjour,

Me revoilà avec des cousettes pas faciles ! Nous avions décidé de remplacer nos oreillers ergonomiques par des plus larges. Oui mais voilà je ne trouvais pas de taies aux dimensions de 56x35 cm.

Avec du tissu pour literie présent dans mon stock depuis une quinzaine d'années, j'ai cousu quelques housses en  molleton (acheté en début d'année je ne me souviens plus où) en première couche pour isoler, puis des taies en coton  au-dessus.  

Voilà le schéma dessiné par papilou.

 

Petite_taie_ergo_55x0088

Fermées par des pressions, elles épousent bien les oreillers et il y a même une petite fente de chaque côté pour déhousser et enfiler sans trop les contorsionner.

Au départ étaient prévues de chaque côté de ces ouvertures des pattes avec pression, que j'ai trouvé moins nécessaires à l'essayage.

Place aux photos :

 

P1040984br

P1050007br

P1050062br

 

Cet exercice de taies m'a pris pas mal de temps et les arrondis ne sont pas facile à coudre ni à repasser, je fais partie de ces maniaques qui ne rangent pas le linge sans le repasser sauf pour les serviettes éponge.

j'aimerai bien en coudre d'autres sans me compliquer ... Avez-vous eu ce problème de grandes tailles dans les taies ?

Pouvez-vous me parler de votre expérience ?

Merci.

Au revoir les copinous !

 

 

 

 

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Moi aussi pour l'instant j'ai mis des taies d'oreiller carrées qui vont très bien, mais je réfléchissais à une taie sur-mesure. Ton article tombe à pic pour moi!!! Je vais m'inspirer de ton expérience!
Répondre
1
Pas évident de coudre les arrondis dans un tissu chaîne - trame. J'ai fais de nouvelles housses pour les chaises du salon de jardin et le résultat n'était pas super. Par contre tes arrondis sont biens, je trouve.Maintenant te voilà pourvue d'une bonne série de taies et donc tranquilles pour quelques temps. Bisous
Répondre
D
J'avoue ne pas avoir besoin de ce genre d'oreille et ceux d'Ikéa me vont très bien, alors aucun conseils à te donner.... Mais j'admire le temps passer à ce genre de couture, bien utile mais pas très valorisante, sauf pour ceux qui s'en serve!!!! Bisous.
Répondre
A
Bravo pour ta couture, j'ai le même oreiller que toi, et cela m'a donné l'idée de faire une housse adaptée, afin qu'il n'y ait aucun pli. Il s'agit en fait de faire un gabarit avec du carton ou autre, et de reproduire sur le tissu. Cela me semble rapide à coudre, encore faut-il trouver le temps !!!!! :))
Répondre
H
Bravo à toi pour la couture en elle-même et à papilou pour les infos techniques. <br /> <br /> C'est du beau travail, compliqué certes , je ne vois rien à y changer. <br /> <br /> Je ne peux rien conseiller pour ma part, j'ai des oreillers carrés Dodo dont je suis satisfaite... Bonne journée, et bonnes nuits avec ces oreillers compétition nocturne ;-) . Bisous
Répondre
lespointsdeclo
Publicité
lespointsdeclo
  • Bienvenue ici ! Je vous présentes mes réalisations familiales en couture. N'hésitez pas à me laisser un petit message et si vous voulez être informé de mes parutions, abonnez-vous ci-dessous à la newsletter.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
Archives
Visiteurs
Depuis la création 11 855
Publicité