Salut c'est.... !

Voilà que je m'exprime comme Elsa la créatrice de Urban Fairy ! J'ai dernièrement regardé de nombreuses vidéos qu'elle enregistre pour donner des conseils en couture et divers. Cette jeune femme est tellement dynamique, qu'elle motive dans la bonne humeur ! Si vous ne la connaissez pas, prenez un peu de temps et regardez.

Aujourd'hui je vous montre les lapinous-doudous faits pendant les vacances avec mes petits-fils.

C'est un modèle FAIT MAIN de septembre 2016.

 

P1040950br

 

Moyenne

 

Un peu difficile pour eux cette couture à la machine car il y a beaucoup de courbes. 

Ils ont aimé choisir les couleurs des tissus, retourner et bourrer de ouatine le corps et les petites pièces cousues comme les pattes, les oreilles et la queue...

Eh oui la queue car a-t-on vu un lapin sans sa queue ? C'est pourtant ce qui est oublié dans le patron, la queue.

Nous en avons inventé une et une fois posée, Alexandre trouvait qu'elle n'était pas assez grosse ! Mais il était tard (22h30 quand j'en étais aux finitions et ils partaient dès le lendemain matin chez l'autre mamie) pour en recoudre une autre.

 

P1040953br

 

Lolie couture (un grand MERCI à toi mamie Lo) avait confectionné une pochette et ses 3 pochons pour Evelyne-Zébulette... pour la remercier d'un petit cadeau fait main, la gentillesse de la blogosphère !!!)

Elle m'a beaucoup plus et j'ai eu envie d'en faire une série (après les tabliers !) pour les dames et demoiselles qui fêtaient Noël avec nous.

Pratique pour ranger ou transporter ses bijoux, son maquillage, ses médicaments... En voici quelques unes car la série n'est pas terminée et j'espère que ce sera fait avant Noël 2017 ! La première c'est ma toile.

 

P1040844br

P1040845br

P1040919br

P1040920br

 

P1040941br

P1040940br

 

 

Le lien si ça vous intéresse ! C'est en langue étrangère mais le montage vidéo est très bien fait, il n'y a plus qu'à se laisser guider.

Quelques petits points à préciser pour cette réalisation, il faut :

1 tissu extérieur, 1 molleton ou thermocollant (moi j'ai mis les 2) et 1 tissu intérieur (légèrement arrondi à une extrémité) de 20x50 cm.

6 tissus de 31x22 cm pour les pochons

6 tissus de 5x22 pour les bords de pochons

De la corde ou ruban pour la fermeture des pochons et 1 fermoir magnétique PRYM ou d'une autre bonne marque car c'est une pièce fragile, les pattes n'aiment pas trop les manipulations.

Si besoin, n'hésitez pas à me joindre par "contacter l'auteur".

 

                                             A très bientôt les copinous fidèles et de passage  !

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer