Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
lespointsdeclo
14 décembre 2016

Défi basique... encore !

Bonjour,

Nous voilà à dix jours de Noël ! Vous êtes prêtes les copinous ? Moi pas ! Tous mes cadeaux Home made ne sont pas terminés... Oh temps comme tu files vite !

Aujourd'hui Viou nous convie à participer à son deuxième défi. Et quoi de plus basique qu'une chemise de nuit !

La mienne est cousue d'après le patron de ma dernière confection, la tunique E de FAIT MAIN de mai 2010.

J'ai simplement fermé l'encolure  pour une ronde. Ajouter une bonne longueur de tissu car ce qui me plaît dans ce vêtement  d'hiver c'est qu'elle ne soit pas étriquée et qu'elle arrive au niveau de mes chevilles. Autre critère : il faut qu'elle soit confortable. Je l'ai réalisé dans du jersey coton acheté en solde chez Mondial Tissu, il y a bien 4 ans...

Les manches sont terminées par un petit poignet avec élastique. Etant un peu juste sur la longueur, j'ai réalisé une petite bande, au revers de laquelle j'ai cousu une boutonnière pour faciliter le passage de l'élastique.

Je vous montre

 

P1040849br

 

 

P1040848br

P1040850br

 

Un petit incident de surjeteuse à l'encolure devant (tiens, tiens, certaines se reconnaitront !) camouflé avec 2 fleurs (de rideau, je crois) que j'ai trouvé parmi les merveilles données par une amie. De plus, ça a l'avantage de reconnaître le devant. 

P1040853br

Allez voir sur le blog de Viou, petite couture joyeuse, les autres participantes au défi !

 

Afficher l'image d'origine

 

Je vous souhaite de très joyeuses fêtes !

Publicité
Publicité
Commentaires
E
Un patron tout simple mais efficace , un bon basique quoi ! Lol Voilà une jolie chemise pour y faire de beaux rêves !! bisous
Répondre
1
C'est l'heure d'aller au lit! Très printanier le tissu de ta chemise de nuit. Bonne longueur pour ne pas avoir froid.<br /> <br /> Tu n'es pas la seule à ne pas avoir terminé tes cadeaux de Noël. Chez moi, il y en aura peu cette année. Pas le temps, pas envie........<br /> <br /> Je te souhaite de passer un très joyeux Noël ainsi qu'à tous ceux qui sont chers à ton cœur.<br /> <br /> Bisous
Répondre
C
Superbe ta chemise de nuit ! Le tissu est très joli et le dérapage de la surjeteuse est fort bien caché par cette jolie rose en dentelle. Tu n'aurais rien dit j'aurais pensé que tu as fait là une très jolie décoration.<br /> <br /> Bravo ! C'est un excellent basique.<br /> <br /> À bientôt et passe de très joyeuses fêtes de Noël.
Répondre
T
tu as raison, rie de tel qu'une bonne chemise de nuit. Bonne continuation dans tes préparatifs!
Répondre
M
J'aime beaucoup ton jersey fleuri ! Quelle bonne idée de l'avoir décliné en chemise de nuit ! Elle a l'air bien confortable et douillette! Bravo et grand merci pour ta participation! Bon week end, Viou<br /> <br /> Et très bonnes fêtes à toi aussi !
Répondre
lespointsdeclo
Publicité
lespointsdeclo
  • Bienvenue ici ! Je vous présentes mes réalisations familiales en couture. N'hésitez pas à me laisser un petit message et si vous voulez être informé de mes parutions, abonnez-vous ci-dessous à la newsletter.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
Archives
Visiteurs
Depuis la création 11 855
Publicité