Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
lespointsdeclo
15 octobre 2016

Jupe et tunique, défis basique

Bonjour,

Voilà un petit défi de made by viou qui tombait à pic pour terminer des cousettes coupées en avril avant mes gros ennuis de santé...

UNE JUPE DROITE

Selon le modèle E de FAIT MAIN  de mars 2016. Je l'avais promis sur le blog collectif...

P1040821br

0000

En satin de coton faconné rayé noir avec élastane, acheté aux coupons St Pierre en solde en mars, (les 3m à 5 euros, partagés par moitié avec une amie). Un modèle facile à faire mais déjà taillé en avril, j'ai dû reprendre en largeur puisque passée de la taille 54 à 48. 

Un petit coup d'oeil sur la FE invisible... Petit dérapage sur la surpiqûre de taille... pas facile de coudre du noir la nuit !

                                                                                                 

P1040824br

Et portée avec un corsage du commerce

P1040825br

Malgré 12kg500 perdus, je dois poursuivre encore ma perte de poids...

 

 

UNE TUNIQUE

0001

 

Modèle M de FAIT MAIN de mai 2010 envoyé par Alice du blog "du côté de chez Alice" qui avait pris la peine et le temps de me recopier le patron et les explications. Merci beaucoup Alice, ta gentillesse me touche beaucoup.

Voici ma réalisation sans ceinture et avec des manches longues, en coton à petites fleurs acheté également aux coupons st Pierre en même temps que le tissu de la jupe, à 10 euros les 3 m.

J'en ai utilisé 1.60 m. J'aurai pu moins car j'ai dû recouper 12 cm en longueur...

P1040831br

P1040827

P1040829

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Je trouve que le coloris de la tunique ne m'avantage pas ou bien elle mériterait d'être coupée dans une taille plus petite, qu'en pensez-vous ? Votre avis m'interesse.

 Une tunique qui revient donc à 5,33 euros et une jupe à 1.16 euros... un ensemble à moins de 5 euros !

Allez-vite voir les autres défis !

Je m'engage pour celui du 15 décembre des basiques, encore des basiques... j'ai besoin de renouveller ma garde-robe. Mais j'espère avant vous montrer d'autres cousettes... j'ai une boulimie de couture !

A très bientôt, chères copinoux fidèles ou de passage !

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Cette tunique est très classe. J'aime beaucoup la forme
Répondre
L
Jolie jupe. J aime aussi la tunique même si elle me semble grande
Répondre
1
Félicitation pour ton régime. La jupe est parfaite e de par sa forme et sa couleur, tu pourras l'associer avec des hauts différents. Un jupe noire est un basique jamais démodé. <br /> <br /> Pour ta tunique j'aime sa forme et la couleur. Essaie les manches 3/4. (pas toujours pratiques lorsqu' on porte des pulls ou vestes par dessus).<br /> <br /> Bonne soirée. Bises
Répondre
C
Je voulais dire pour le col montant de ta tunique: c'est très seyant ! Bisous.
Répondre
C
Bonjour Claudette! Ton ensemble est très joli . Jupe noire et haut clair vont très bien ensemble. J'aime beaucoup le col montant de la tunique . C'est très s'étant . Je vois que tu t'es remise à fond à la couture . Tu as raison , on se fait de si jolies choses. <br /> <br /> Je réponds en même temps à ton mail privé. Effectivement je ne reçois pas tes newsletters, alors je vais me reabonner. Merci de m'avoir prévenue.<br /> <br /> Christine de ChaKiKou
Répondre
lespointsdeclo
Publicité
lespointsdeclo
  • Bienvenue ici ! Je vous présentes mes réalisations familiales en couture. N'hésitez pas à me laisser un petit message et si vous voulez être informé de mes parutions, abonnez-vous ci-dessous à la newsletter.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
Archives
Visiteurs
Depuis la création 11 855
Publicité