Bonjour les copinoux,

Me revoilà couci-couça... L'euphorie de post opération a été de courte durée puisque les sciatiques ne m'abandonnent pas. Mais relativisons... j'ai retrouvé l'autonomie de la marche même en boitant parfois... alors quelques douleurs même si c'est pas agréable, faut que je m'y fasse ! De plus je viens aussi de subir une petite intervention abdominale mais de ce côté ça va.

Le hic c'est que mes projets sont bien contrariés et entre autre ceux de couture !

J'ai toutefois un peu cousu....

Connaissez-vous Mirko ? Le rocker-vampire  de "Chica Vampiro" est "l'idole" de mon petit-fils Kenzo qui m'a montré en juillet une page d'un magazine de jeunes où il apparaissait. "Mamie j'aimerais bien que tu me fasses sa veste". Je regarde bien et me lance le défi de lui coudre pour son anniversaire en septembre.

J'ai achété du simili cuir avec un verso bien noir chez tissus.price et le passepoil argenté chez a little mercerie  qui  faisait partie du cahier des charges : "n'oublie pas mamie"...

Le patron du veston I de FAIT MAIN de Décembre 2013 m'a servi de base. Je l'ai agrandit un tout petit peu puisque je voulais une taille 10 ans.

J'ai complété le déguisement par un lot de bagues acheté chez Claires's, une chaîne de pantalon et un pendentif chauve-souris de chez Discobole. Et évidemment un tee-shirt noir avec sa tête de mort thermocollée en perles autocollantes,(merci Hélène !) et un pantalon noir également acheté dans le commerce.

Quand il a ouvert le paquet, il a tout de suite enlevé son tee-shirt, enfilé celui amené ainsi que la veste... J'étais rassurée, les consignes avaient été respectées !

P1040778br

P1040810br

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

... Et un peignoir de bain en éponge noire ( c'est bien le fils de son père !) achetée chez Bennytex a complété le cadeau... oui parce que le mien (cousu également par moi) est devenu court et petit m'a t-il dit !

P1040779br

Voilà un petit bonhomme bien gâté pour son 8e anniversaire !

 

Une cape de bains grand format très enveloppante...près d'1m50 de côté !

Pour un bébé nouvellement arrivé dans mon voisinage. Eponge acheté chez Bennytex avec un biais maison fait dans des chûtes de tissu donné par Marylou une amie depuis notre jeunesse... il y a quelques années déjà !

Je me suis inspirée d'un modèle de COUDRE c'est facile de mai-juin 2016.  J'ai aimé la capuche avec le côté rigolo de la tête et des deux oreilles.

P1040771br

P1040772br

 

 

 

 

 

 

 

Quel prochain projet ? Le défi du 15 octobre de Made by Viou !

Alors retrouvons-nous bientôt !

Bonnes cousettes !