Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
lespointsdeclo
20 juillet 2016

Dentelle et jersey pour un mariage

P1040707

Bonjour les copinoux !

Me revoilà après quelques semaines de convalescence et 8 kilos en moins avec une robe faite pour le mariage de ma nièce le 16 juillet.

Je reviens en très bonne forme après une opération il y a 7 semaines (je vous en ai dis plus ici ). Fini le cauchemar et vive les projets. C'est vrai que la couture m'a beaucoup manqué. Mais vos messages m'ont bien aidé à patienter. Merci mes amies ! Je ne vous connais pas mais la blogo est ainsi que j'ai trouvé des pépites parmi vous blogueuses.

Comme dit Anaey "une meilleure amie c'est une soeur que la vie a oublié de nous donner". Je me suis découvertes quelques meilleures amies et soeurs. je ne les cite pas mais elles se reconnaitront...

Et avec 8 kilos perdus en 11 semaines grâce à Cécile du blog Cilou et ses aiguilles. C'est elle qui a parlé de son expérience avec le régime hypotoxique. En la lisant je me suis tellement reconnu dans ses symptômes que je me suis dit "ce régime est pour moi, ya plus ka... !" Mais la sciatique et ses complications ont retardé le démarrage de ce nouveau programme alimentaire.

Cela consiste à revoir son alimentation, ne pas craindre de bousculer nos vieilles habitudes alimentaires pas toujours bonnes, manger autrement pour se soigner. J'ai lu beaucoup ensuite sur ce thème. Une amie m'a prêté le livre du Docteur Signalet "L'alimentation ou la troisième médecine". J'ai acheté "Régénérez votre foie" du Dr Sandra Cabot et les fascicules du site "Je mange mieux". Mais c'est le programme de la cure de 8 semaines de Sandra cabot que je pratique, plus orienté sur la perte de poids. En ce moment, mes kilos sont plus lents à perdre. Je l'explique par les traitements post-opératoire entre autre la cortisone qui ralentissent ma perte de poids mais je tiens bon. Et mon mari est là pour m'encourager : c'est lui qui me prépare chaque matin jus d'orange et nectar de carotte, céléri et persil, un délice !

Je tiens bon et j'espère éliminer encore quelques bonnes centaines de grammes. A suivre !

Je reviens à la COUTURE : J'avais déjà prévu en février de coudre ce modèle de robe pour le mariage. C'est le modèle C de FAIT MAIN de mars 2016.

Fait main

Là aussi j'ai été bien aidé. Ne pouvant ni me pencher sur la table ni tenir longtemps debout, c'est ma fille qui a décalqué le patron. Mon amie Anne-Marie est venu le couper tout en l'adaptant à mes mensurations puisque le patron ne va pas au delà du 46. Une semaine avant le jour J, j'ai pu assembler le tissu que j'avais déjà acheté. Une dentelle grise qui s'est avérée plus foncée que sur le site de Tissus.net. Comme je voulais rester dans les tons des couleurs choisies par la mariée, j'ai mis un jersey coton (acheté aussi chez le même fournisseur) en fond de robe d'un ton plus clair.

Lors de la réalisation, j'ai paniqué un peu car les explications manquent : pourquoi l'on a trois repères sur les manches-cape et qu'un sur la jupe ?  j'ai mis mr découvite à l'action au moins 2 fois... et défaire dans de la dentelle c'est pas de la tarte ... !

Je n'arrive pas bien à travailler avec un mannequin, sûrement parce que je n'en ai pas l'habitude, aussi ma précieuse amie est revenue m'aider à faire les retouches... et la robe fut prête à temps ! je veux dire merci à celles qui conseillent d'utiliser l'amidon pour les tissus fins car la dentelle roule sous le pied de biche. C'était la première fois que j'en utilisais et vraiment c'est épatant !

Je me suis aperçu en regardant les photos que l'ourlet du fond de robe a besoin d'être remonté d'un à deux cm car lorsque je lève une épaule, on voit la doublure... Surtout quand je ne me tiens pas droite.

P1040675br

Et maintenant puisque c'est l'été, je vais coudre une autre robe.

Profitez bien de votre été, de votre famille, des sorties...

Et surtout prenez soin de vous ! A bientôt !

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Bonjour Mamilou, je suis contente de te revoir. Et félicitation ! je bave devant une telle perte de poids. Tu as un sacré courage de mener côte à côte une convalescence après une opération lourde et un rééquilibrage alimentaire. Et bravo pour cette jolie robe. Tu dois te sentir bien dedans. As-tu trouvé une utilisation à ton restant de dentelle ? A très bientôt de te lire et encore bravo. Sylvie
Répondre
C
Bravo Mamilou pour le courage dont tu as fait preuve pour suivre un régime amaigrissant à peine sortie d'une opération. Mais je vois que tout celà a été bénéfique pour toi .<br /> <br /> Tu as choisi un très joli modèle de robe aux manches très originales. Et la dentelle magnifie le tout. Très belle réalisation , qui te va parfaitement. A bientôt.
Répondre
G
Quelle est belle Patty dans cette robe dentelle ! Tu me croiras ou pas, c'est le modèle que j'ai entre autre retenu pour le mariage de ma filleule l'an prochain ! Comme quoi les "grands esprits " se rencontrent ! Je ne sais pas encore si je vais me la faire, j'ai peur que ça devienne du copiage !!!! Bisous de Gigi
Répondre
N
Super contente de te retrouver en forme! Bravo pour ta perte de poids. Tu es courageuse. Je ne connais pas cette méthode mais je vais me renseigner. <br /> <br /> Ta robe est très jolie et te va très bien. La classe quoi!!!
Répondre
L
Bonjour Claudette !<br /> <br /> Contente de te retrouver en forme, et avec une fort jolie robe, bravo !<br /> <br /> Bisous !
Répondre
lespointsdeclo
Publicité
lespointsdeclo
  • Bienvenue ici ! Je vous présentes mes réalisations familiales en couture. N'hésitez pas à me laisser un petit message et si vous voulez être informé de mes parutions, abonnez-vous ci-dessous à la newsletter.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
Archives
Visiteurs
Depuis la création 11 855
Publicité