Un Bonjour pascal !

 

P1040577br

Avec ce titre, je me rends compte que je n'ai jamais eu d'occasion de coudre de tablier, toujours offerts comme celui à carreaux marine et blanc par une copinaute ;  un bleu et jaune parsemé d'olives noires ramené du midi par ma maman ou encore un blanc à pois rouges...

C'est pourtant un accessoire utile en cuisine n'est-ce pas ? Avez-vous vu l'intruse ? mademoiselle mouche semble apprécier le soleil du mois de mars !

Celui que je viens de coudre à une petite histoire. C'est le TABLIER T de FAIT MAIN de mars 2016.

Je connais cette revue depuis un peu plus de 2 ans, des modèles de robes, de jupes, de top me plaisent d'autant plus que certains  sont en grandes tailles mais que pour raison de temps ou autres, je n'ai toujours pas cousu sauf une robe et une blouse.

J'allais en sous-marin, consulter, admirer le blog collectif et le travail d'animation de Domimod et Mary Thaine qui "menacent" de laisser le blog devenir anonyme !

Ah non !!! Ne décourageons pas les bonnes volontés ! Je décide donc de réaliser ce modèle qui inaugure cette catégorie dans mon dressing.

Du coton qui supportera la haute température du lavage... et ce coupon à carreaux acheté en solde 2015 aux Coupons st Pierre et une chute de mon stock feront l'affaire !

J'ai doublé le tissu car un peu fin, décousu une piqûre de poche pour n'en faire que 2 au lieu de 3... non entoilées et quelques instants de couture par ci par là et voilà mon premier tablier.

Les attaches du dos et du cou sont en un seul ruban coulissant entre les parements de côtés du haut du tablier. Ainsi il est multi-tailles... il peut s'adapter aussi bien à Monsieur qu'à Madame... !

Sur ce schéma, imaginons que l'ont voit à travers le tablier, le ruban rouge coulisse mais ne se voit ni de face ni à l'envers.

tablier

P1040578brMon tablier porté sur ma robe Arum à laquelle j'ai ajouté 3 petits boutons sur les bords de l'encolure et poche.

 

A bientôt,

pour mon autre défi F M

la jupe !