BONJOUR !

Plus d'un mois sans poster... mais pas sans rien faire...

BLEU     un snood et son bonnet pour moi cette fois...

 

P1040446br

P1040447brMoyenne

Pendant quelques jours en novembre, je suis allée chez ma fille et mon gendre m'occuper de leurs deux garçons bien contents d'avoir mamilou et papilou avec eux, pendant une absence professionnelle de leur maman.

Malgré des travaux de couture en cours, j'ai préféré emmené des aiguilles et de la laine pour m'occuper pendant le temps scolaire.

Un fil polyester tout doux tricoté en double avec des aiguilles n° 7 en côte une une, acheté à la mercerie locale. Je l'avais déjà testé l'hiver dernier en couleur mauve aussi j'étais confiante dans la qualité de cette fourniture made in Turkey. Le coloris et l'imitation fourure ont primés sur mon choix.

Je suis prête à affronter les grands vents froids de mon plateau ardéchois.

 

GRIS    le pantalon cousu dans le reste de jersey milano de mon gilet CANELLE (ici) mais l'envers du tissu devenant l'endroit pour un coloris plus foncé... Je me suis servi d'un ancien patron relevé dans un numéro Burda... Pour l'ajustement j'ai sollicité ma soeur qui a posé des épingles pour retrécir les côtés. Un élastique ferme la taille... un modèle tout simple à faire ! Un défi m'attend maintenant : un pantalon avec pose de braguette, histoire de vérifier si je sais encore faire !

 

P1040450brJ'ai profité de l'après-midi ensoleillé pour faire la photo dans mon jardin mais le vent a joué le trouble-fête !

 

JAUNE  une tunique... inspirée du patron FAIT MAIN déjà réalisée ici mais qui m'a donné quelques tracas. Le tissu un  jersey un peu raide ne convient pas bien à ce modèle qui demande de la souplesse... de plus l'encolure me gênait car trop décolletée pour l'hiver... Deux amies me conseillaient de faire un col-écharpe mais après essai ça ne me convenait toujours pas. Un bord côte a résolu le souci. J'en ai profité pour en mettre un peu aux poignets. J'ai ajouté aux emmanchures raglan, un passepoil maison fait avec un reste de tissu de ma jupe ici tellement discret qu'il se voit à peine (parmi les rares feuilles et pommes restantes de mon pommier).

P1040449br

Ce jersey très peu extensible, acheté il y a quelques années chez un marchand isérois où j'habitais à l'époque m'avait beaucoup plus car ce jaune est parsemé de discrets motifs blancs très lumineux... J'aurai dû le garder pour une confection de printemps !

 

Voilà, voilà à quoi, j'ai occupé ces dernières semaines...

Le défi de Kokote de la petite robe noire pour le 20 décembre m'attend... peut-être vous aussi !

Alors à bientôt !