Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
lespointsdeclo
27 octobre 2015

Des tours de cou snood

Me revoilà après une longue absence à me remettre d'une méchante bronchite qui m'a plaqué K O !

Puis les vacances scolaires ont vu mes 4 petits-fils à la maison. Il y en a 3 qui ont 7 ans (les jumeaux sont nés 2 mois et demi avant leur cousin)  et le petit dernier de 4 ans... adorable. C'est la grande différence entre la maternelle et le primaire. Mon petit est encore toute innocence et fraîcheur ! Mes grands cherchent à s'affirmer, ce qui est normal mais pas toujours facile à gérer pour nous grands-parents qui ne voulons que partager avec eux de bons moments...

Côté couture, j'ai cousu des snoods à la surjeteuse pour ceux qui n'ont pas droit à l'écharpe à l'école.... et pour les deux autres cousins.

La consigne était d'employer du tissu "qui ne pique pas".

Droite

P1040401br

P1040400br

Ces 2 là sont cousus en tissu polaire dont un reversible avec une face en tricot à rayures. (tissus de mon stock)

 

Et 4 autres sont en tissu bord côte de très bonne qualité, acheté chez Butinette 

P1040406br

Doublés et reversibles, une face à rayures et une face unie, anthracite pour l'un et marine pour l'autre.

Le découdvite a beaucoup fonctionné... jusqu'au moment où j'ai cherché sur Internet et trouvé sur Youtube

le conseil de madamefitfaire.

Merci à elle !

J'ai apporté un petit changement : j'ai mis la fente pour retourner les tissus dans le plus petit côté de façon à ce que les rayures soient horizontales. J'ai fermé cette petite fente à la MAC avec un très petit point zig-zag pour garder l'élasticité.

Chaque automne, je dois en refaire et je cherche la méthode... maintenant notée sur mon blog, je pourrais recommencer facilement j'espère...

Publicité
Publicité
Commentaires
H
coucou Claudette<br /> <br /> <br /> <br /> tu me montre bien tes ouvrages nouveaux .....mais des snoods...jamais !<br /> <br /> <br /> <br /> je t'aime quand même et a bientôt. bisous
Répondre
J
bravo pour ces snoods,claudette,ils sont impeccables et très belles finitions. bisous joce
Répondre
M
Parfaits ces snoods qui permettent de liquider les restes de coupon, et que l'on peut conjuguer avec fantaisie. Toutes ces idées sont superbes pour préparer les cadeaux de Noël surtout pour les ados en mode type Desi*ual.<br /> <br /> Prends bien soin de toi pour éviter une rechute. Bises
Répondre
A
Voilà de bien beaux snood, tes petits-enfants ont été gâtés! Merci pour le lien, je le mets de côté. Bonne soirée!
Répondre
G
bonjour mamilou et bravo. merci.
Répondre
lespointsdeclo
Publicité
lespointsdeclo
  • Bienvenue ici ! Je vous présentes mes réalisations familiales en couture. N'hésitez pas à me laisser un petit message et si vous voulez être informé de mes parutions, abonnez-vous ci-dessous à la newsletter.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
Archives
Visiteurs
Depuis la création 11 855
Publicité