Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
lespointsdeclo
26 septembre 2015

Une blouse toute simple

Dans le "FAIT MAIN" de mai 2015, j'avais repéré ce modèle.

Il me le fallait avant de partir en vacances....

Le temps de décalquer le patron... de couper dans un coupon de coton noir de mon stock, le dos, le devant avec ses pinces et les 2 manches raglan, une parementure d'encolure et le tout est monté...

Ah ! j'oublie la pose du zip invisible dans le dos... comme une lettre à la poste ! Je n'en avais plus posé depuis 5 ans et j'ai retrouvé la technique facilement grâce aux lectures de blogs par-ci, par-là ! Merci à vous... !

P1040359aMoyenne

Je pense en refaire en jersey et en rallongeant les manches mais sans la fermeture éclair car inutile, je passe aisemment la tête.

A très bientôt pour d'autres cousettes.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Déjà beaucoup de jolies créations dans ton blog. Comme moi, tu es plutôt Ottobre/Burda.
Répondre
M
A te lire on imagine ta couture en vitesse 3 cuillères à pot. Moi il me faut une plombe actuellement pour faire un ourlet 😒 j'aime ta blouse noire et il m'en faudrait bien une ou deux pour la nouvelle saison
Répondre
H
Il te le fallait, et tu l'as eu illico presto !<br /> <br /> C'est un beau basique et en plus en noir tu vas pouvoir le porter avec des imprimés et toutes les couleurs sans souci, bravo !!!
Répondre
lespointsdeclo
Publicité
lespointsdeclo
  • Bienvenue ici ! Je vous présentes mes réalisations familiales en couture. N'hésitez pas à me laisser un petit message et si vous voulez être informé de mes parutions, abonnez-vous ci-dessous à la newsletter.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
Archives
Visiteurs
Depuis la création 11 855
Publicité