Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
lespointsdeclo
25 septembre 2015

Une robe Basilic en duo

J'ai eu la joie de coudre en duo avec Hélène cette Basilic en juillet 2015. Elle l'a cousu en tunique, moi j'ai opté pour la robe dans un tissu de coton acheté il y a quelques années sur un marché.

P1040303a

C'est le 2eme patron de Christelle Beneytout que je couds et j'ai un problème avec ses mesures de tailles...

Même si mes hanches font un tour supérieur à ce qu'elle indique dans son tableau, c'était trop grand... J'ai coupé en 48 en haut et 52 en bas... et j'ai dû recouper partout : 1 largeur de pied de biche de chaque côté du corsage et des épaules. J'ai ajouté 2 pinces sur le corsage en partant des emmanchures. Donc, j'ai dû recouper les manches en diminuant de la largeur des pinces... Heureusement j'avais suffisemment de tissus.

La jupe était aussi trop large, j'ai recoupé 2 fois tous les panneaux de la largeur d'un pied de biche et retréci l'ampleur des pans de 2 cm sur 30 cm du bas pour l'adapter à ma morphologie et à mon goût.

P1040352a

Ce coton est un peu épais difficile à supporter cet été... mais en ces jours encore ensoleillés, j'en profite.... Et vu le travail qu'elle m'a demandé, je crois que j'en recoudrais en tissu plus léger...

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Tu as de la chance, moi le patron de la blouse Carme - modèle de Cristelle - est un peu juste dans ma taille habituelle<br /> <br /> Çe bleu lavande te va bien
Répondre
M
Ah oui, j'ai bien reporté les retouches au patron... car il y aura d'autres versions ! Bises et bon week-end ensoleillé !
Répondre
L
Bonjour Claudette !<br /> <br /> Elle est très jolie cette robe bleu ciel ... et j'espère que tu as bien retouché toutes les pièces du patron pour que ça aille plus vite la prochaine fois !<br /> <br /> Bises et bon week-end !
Répondre
N
c'est un patron dont je n'ai ps vu beaucoup de versions sur les blogs.j'aime beaucoup cette forme , la couleur aussi .je devrai coudre plus d'uni.
Répondre
M
Coucou Hélène, il en a fallu des modifications... mais je suis satisfaite du résultat. J'aime bien cette couleur ... A bientôt ! Bises
Répondre
lespointsdeclo
Publicité
lespointsdeclo
  • Bienvenue ici ! Je vous présentes mes réalisations familiales en couture. N'hésitez pas à me laisser un petit message et si vous voulez être informé de mes parutions, abonnez-vous ci-dessous à la newsletter.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
Archives
Visiteurs
Depuis la création 11 855
Publicité